23 ÉTAPES POUR CONSTRUIRE VOTRE CHARTE
10 janvier 2023LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE ANNUELLE
10 mars 202310 STRATÉGIES POUR ATTIRER DES PROSPECTS
Objectifs :
- ÊTRE VISIBLE : combien de temps passer vous à l’être ?
- ÊTRE CRÉDIBLE : gagner la confiance de vos prospects !
- DEVENIR UN MEDIA : quels outils et stratégie mettez-vous en place ?
Pourquoi ?
- Acquérir et fidéliser vos clients
Comment ?
INTERNE
- Augmenter la quantité d’événement : minimum 1 évènement par mois
- S’appuyer sur le plan marketing (parrainage, massage, bon cadeau, …)
- Continuer la relance des clients sans RDV, anciens clients et des prospects (message via l’application, SMS, VMS…)
- Fidéliser par les attentions : Plan entraînement, message personnel, implication à 200% pour faire vivre des émotions à nos clients !!!
DIGITALE
- Référencement et visibilité Google (business profil) : actualisation des photos, offres, évènements, avis.
- Référencement et visibilité YouTube : Créer du contenu vidéo pour alimenter votre chaine et améliorer le référencement naturel.
- Mailing/Newsletter : Utilisation d’outil d’automatisation d’envoi de mail avec contenu non commerciales : apporter de la valeur !
- Réseaux sociaux : Partager le contenu vidéo créer et diffusé sur YouTube
EXTERNE
- Tractage boite aux lettres : ajuster vos quantités !
- Stand et salon
Les moyens :
- Une organisation efficiente pour anticiper les opérations : « du reparti’taches à vos agenda »
- Créer du contenu vidéo
- TECHNIQUE : alimentaire, sportif ou mental
- POUR FORMER : évènementiel (animations, challenge…)
- POUR INFORMER : témoignage, storytelling
- POUR INSPIRER : citations
- Accompagner nos clients au-delà de la séance. Le digital est une extension de votre club : application, newsletter, chaine YouTube, podcast…
Les 10 stratégies pour attirer des prospects
- CLIENTS : Évènementiel “les chouchouter”
- RELANCE : mailing, téléphone, SMS, VMS, avis, témoignages
- RÉFERENCEMENT : site internet et page GOOGLE (business profil)
- VIDEOS (YouTube) – PODCASTS et WEBINAIRE : contenu long (SEO) !
- MAILING : CRM, tunnel de vente
- ADS : Google, Facebook et Instagram
- TRACTAGE
- SALONS
- PRESSE, TV
- PARTENARIAT
La stratégie digitale
La stratégie digitale doit porter sur des objectifs et indicateurs SMART (spécifiques, mesurables, réalistes, temporellement définis) et avoir une approche spécifique avec ses propres objectifs web bien définis : notoriété, visibilité, acquisition, fidélisation
Les 7 étapes que nous vous recommandons à mettre en place :
- Intégrer sa stratégie digitaledans la stratégie de communication globale
- Définir les objectifs de sa stratégie digitale
- Identifier sa cible client(prioritaire, secondaire, influenceur, ambassadeur…)
- Choisir les canaux digitauxpertinents
- Construire un plan éditorialet une charte éditoriale
- Définir le budget alloué
- Suivi de performanceet d’atteinte des objectifs fixés
CORESPA ACADEMY
Corespa Academy accompagne les entrepreneurs du secteur de la forme (manageurs de clubs, personnal trainer, coachs sportifs…) qui désirent développer leur business durablement !
L’ACADEMY propose de :
- GAGNER en expérience par le conseil et la formation
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Mon objectif : « Vous transmettre les MÉTHODES et OUTILS nécessaires à votre réussite ! »
Ma promesse : « Devenez UNIQUE et RENTABLE ! »
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