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Entrez dans l’univers du coach sportif d’EXCELLENCE …
A CORESPA, le coach est la clé du succès et de la rentabilité. Le coach est le lien avec le client. Le coach fait la différence, il crée une relation au-delà de l’adhésion. Le coach sait motiver et fidéliser le client. Le coach est un repère, une référence. Soyez la différence pour faire la différence !
A CORESPA, le client est au cœur de nos préoccupations, le client attend de vivre une expérience unique. Le client attend des conseils, des encouragements et de la compréhension. Le client attend que son coach lui montre le chemin et l’aide à se dépasser en toute sécurité. Le client attend d’être reconnu, écouté, conseillé et suivi.
Quelles compétences et savoirs-être développer en tant que coach sportif ? Il convient avant tout de dépasser le savoir-faire technique pour passer du « coach sportif ordinaire » au COACH d’EXCELLENCE.
C’EST LA QUALITÉ DE LA RELATION QUE LE CLIENT VA RETENIR ! C’EST L’ÉMOTION QUE PROCURE VOTRE SÉANCE QUI EST LA CLÉ ! VENDEZ DE L’ÉMOTION, UNE EXPERIENCE UNIQUE !
I COMPÉTENCE RELATIONNELLE
La RELATION est la clé de la MOTIVATION
- Le SAVOIR-ÊTRE : créer une relation plus personnelle, apprenez à mieux connaitre votre client, prenez soin de lui. Apportez de la plus value à votre client.
- Soyez reconnaissant : son prénom, ses habitudes, « bonjour », saluer chaque client
- Questionnez votre client : « Combien d’enfants avez-vous, quels sont vos loisirs ? »
- Soyez attentionné, bienveillant : Tendre une bouteille d’eau, souhaiter bonne fête
- Intéressez-vous à votre client : Prendre des nouvelles des ses enfants, conjoint
- Adaptez-vous, proposez du sur-mesure : un client est unique
- L’EMPATHIE : créer une connexion émotionnelle, être sur la même longueur d’onde
- Montrez que vous comprenez ce que le client ressent
- Écoutez, parlez moins : « je te soutiens » et « je te comprends »
- L’ATTENTION : soyez exclusivement avec votre client. Coupez votre radio mentale !
- Lors des temps forts (suivi personnalisé) vous faites passer les messages ; lors des temps faibles (évènements, temps gratuit, disponibilité) vous vivez une relation !
- L’envie d’arrêter est généralement liée à des facteurs environnementaux
II COMPÉTENCE ÉMOTIONNELLE
La MISE EN SCENE DU SERVICE est la clé des ÉMOTIONS
- La RÉUSSITE : vivre une séance avec vous doit être amusant, divertissant et gratifiant.
- Proposer des exercices ludiques
- Soyez authentique et dynamique
- Créer un sentiment de réussite, de succès, d’exploit
- Le PLAISIR : être coaché par vos soins doit être fun, source de fierté et de joie !
- Souriez, soyez leur rayon de soleil, soyez attractif
- Utilisez l’humour. Après une séance, on se sent bien !
- Le PARTAGE : être à vos côtés doit être source d’inspiration, de passion, de bien-être
- Soyez leur modèle, leur référence. L’implication et l’exemplarité fait la différence !
- Motivez, aidez, accompagnez : soyez acteur, théâtralisez vos interventions
- Donner de la contenance dans votre voix, votre posture : soyez des acteurs.
- Utilisez la poly-sensorialité : « écoutes, vois, comment te sens tu ? »
III COMPÉTENCE TECHNIQUE
Les EXERCICES sont la clé des RESULTATS
- L’HABITUDE de l’exercice : encourager votre client à fréquenter 2x/sem votre club
- Inclure cette habitude dans le style de vie de votre client
- Accompagnez votre client pour réussir avec l’aide de la communauté du club
- Chiffrez la performance, les progrès
- Associez vos propos à des images positives, des sensations
- L’INTENSITÉ : faire découvrir à votre client 15% de plus de sa capacité actuelle.
- Apporter du challenge, le dépassement de soi
- Développer le potentiel naturel de chacun de vos clients
- La TECHNIQUE est importante mais pas suffisante car ne procure aucune émotion.
- Apporter des conseils d’expert, des encouragements
- Surprenez avec de nouveaux exercices
IV COMPÉTENCE OPERATIONNELLE
La SATISFACTION est la clé de la FIDÉLISATION (par la reconnaissance)
- L’INTERACTION : vos clients représentent la plus value de votre service.
- Faites de vos meilleurs clients des ambassadeurs
- Faciliter les échanges
- Créer une communauté : vie de club, offres, évènements, parrainage…
- Socialiser les clients aux règles d’organisation
- L’ENGAGEMENT : Donner des rôles aux clients, les rendre actifs dés le premier jour
- Utiliser et proposer nos outils pour consolider l’adhésion du client (suivi connecté, réseaux sociaux). Le digital permet de créer une relation dématérialisée, du lien social.
- Programmation
- Mesure des progrès
- Messages et Forum pour connaître leur avis, ressentis, attentes
- Publications et réseaux sociaux
- L’activité physique doit prendre un caractère important en dehors du club
V COMPÉTENCE COMPORTEMENTALE
L’ADHÉSION : la clé de la RENTABILITÉ
- La VENTE ADDITIONNELLE : un client « émotionnellement » plus investi qui partage notre vision, mission et valeurs voudra en savoir plus sur votre méthode
- Vendez plus à vos clients ! Les émotions représentent 50% d’une décision.
- LE PARRAINAGE : l’acquisition de nouveaux clients est plus facile
- Faites de l’image de marque votre notoriété
- Les ÉCONOMIES : Il est plus facile et moins coûteux de fidéliser un client que d’en trouver un nouveau.
CORESPA ACADEMY
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